Le Blog
Rochefort-en-Terre: élue village préféré des Français
A 35 km à l'est de Vannes, sur une butte rocheuse dominant la vallée du Gueuzon, le village breton,de Rochefort-en-Terre donne une impression d'homogénéité malgré la diversité des courants architecturaux qui s'y sont exprimés : bâtiments de style gothique, maisons à pans de bois, demeures Renaissance, harchitecture XIXème, hôtels classiques, ... C'est la pierre, ici omniprésente, qui fait le trait d'union entre ces différents témoignages de l'Histoire.
Contemplez ses remparts, ses demeures anciennes et son château! Très fleurie, la ville s’anime toute l’année de jolies boutiques, de galeries et d’échoppes d’artisans d’art
Le château de Rochefort-en-Terre
Construit au 12e siècle, le château de Rochefort-en-Terre subit trois destructions et il n’en reste qu’une ruine. Mais au début du 20e siècle, le peintre américain Alfred Klots utilise les communs pour les transformer en manoir et ne tarde pas à faire du village le rendez-vous des artistes.
Une belle randonnée dans le village breton de Rochefort-en-Terre
Pour apprécier pleinement les lieux, le mieux est de venir y flâner le matin. L’après-midi, pour échapper à la foule, les berges de l’étang du Moulin Neuf constituent le point de départ idéal d’une belle randonnée qui fait le tour de Rochefort-en-Terre. Comptez deux heures pour effectuer les 6 kilomètres du parcours balisé en jaune.
.